actu_1.png

rencontre aux canaries

L'école supérieure d'Art El Pancho Lasso à Lanzarote, aux Canaries, m'a accueillie dans son établissement pour une rencontre de 2h avec les élèves d'illustration. 

rencontre-illustration-conference.jpeg

pinta malasaña #4

Pour la deuxième année consécutive, j'ai été sélectionnée pour participer à l'évènement de street art d'un quartier de Madrid. J'ai créé un guide d'identification du typique crétin. Une vingtaine de personnages représentant des actes pas si graves mais très agaçants et qui font que la vie en communauté n'est pas toujours très simple car il faut supporter ces attitudes. Sur un ton léger et humoristique, ces portraits peuvent à la fois faire rire et réfléchir ! © Ylli Lamaj

image.jpg

Album jeunesse

Une horloge dans la tête, mon premier album que j'ai écrit et illustré, est publié aux Éditions Obriart depuis décembre 2018.

Quand un enfant prend au pied de la lettre la phrase de son père, cela engendre beaucoup de questionnement...

"Justine Duhé nous offre une histoire drôle, poétique et colorée. Naïve ? Peut-être pas tant que ça ..." Obriart

edition-illustration-jeunesse-album-jeun

interview

Pour le Petit Journal de Madrid. Si vous souhaitez en connaître davantage sur mon parcours professionnel, cliquez sur la photo ! 

justine-duhe-illustratrice-portrait-arti

lauréate

Appel d'offre de l'office national des anciens combattants et victimes de guerre

Dans le cadre d'un appel d'offre organisé par l'Onacvg, mon affiche a été retenue. Il fallait créer un visuel pour le concours scolaire annuel de la mémoire de la grande guerre.

affiche-concours-guerre-mondiale-laureat

album jeunesse

Les contes barrés du supermarché, écrit par Richard Petitsigne est publié aux Éditions de l'Atelier du poisson soluble depuis février 2020.

edition-album-jeunesse-publication-super

MAGAZINE WEB

Les petits flâneurs, c'est un nouveau magazine web jeunesse créé en collaboration avec Lola Boudreaux. Elle rédige et moi j'illustre. Nous entamons ce nouveau projet avec la thématique de l'alimentation. L'idée est de proposer un nouveau sujet à chaque saison et de l'approfondir au maximum. Nous avons appelé ce projet Les Petits Flâneurs car le concept est que l'enfant se promène à travers un décor et y pioche à son rythme et dans l'ordre qu'il le souhaite de nouvelles connaissances.

justine-duhe-petits-flaneurs-creatrice.j

pinta malasaña #3

J'ai participé à la 3ème édition de street art, Pinta Malasaña, dans les rue de Madrid. Il y a eu une première sélection sur dossier puis l'organisation m'a attribué une vitrine sur laquelle dessiner. C'était un évènement vraiment chouette qui m'a permis de découvrir l'expérience de peindre en direct sous les yeux d'un public bienveillant. © Bianca del Amo

sélection du jury

Concours international d'affiches - Madrid Grafica 

Le thème du concours était la "ville légère". Mon affiche a été sélectionnée parmi les 100 meilleures, ce qui lui a permis d'être exposée au centre culturel du Matadero et sur le Paseo del Prado, à Madrid.

affiche-illustration-madrid-rue-ville.jp

marché d'auto-édition

Hostia un libro ! / Madrid

¡ Hostia un libro ! est un collectif espagnol dédié à l'auto-édition. Il organise régulièrement des évènements dont ce marché d'auto-édition auquel j'ai participé. C'était une belle expérience qui m'a permis de mettre en valeur mes projets personnels.

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook
  • Instagram

Copyright ©2020 Justine Duhé.

Tous droits réservés.

justine.duhe@gmail.com / Paris

Mentions légales

Politique de confidentialité